LA CAMPAGNE ENCORE! DÉPASSE SES OBJECTIFS
Alors que la campagne Encore! se termine, nous sommes heureux d’annoncer que nous avons non seulement atteint, mais dépassé, ses trois objectifs!
Bien que la recherche et la planification pour la campagne Encore! ait commencé en 2022, la campagne elle-même a été lancée publiquement à l’automne 2023. Le but visé était d’amasser 10 millions de dollars pour le nouveau centre des arts de la scène de notre région en misant sur la générosité et l’engagement des gens qui vivent dans la région – les familles et les personnes que nous servons et qui, par conséquent, s’intéressent le plus de ce que nous faisons.
En plus d’amasser des fonds pour la construction du centre (qui s’appellera le Centre des arts Ron & Erma Hawkes), nous avons jugé important d’élargir nos programmes d’accès communautaire pour les membres défavorisés et marginalisés de notre communauté, pour nos jeunes et pour les artistes locaux dont l’œuvre pourrait prendre de l’ampleur et être élevée à un autre niveau en travaillant dans nos nouvelles installations. Dans cette perspective, la campagne Encore! a été conçue de telle sorte que 80 % (la majeure partie) des recettes servent à financer les coûts en capital, et que 20 % servent à l’expansion de nos programmes d’accès communautaire.
Grâce au généreux soutien de donateurs de notre communauté, nous avons pu atteindre (et dépasser!) nos trois principaux objectifs :
--
OBJECTIF N° 1 – FONDS RECUEILLIS
Premièrement, nous nous sommes fixé comme objectif de recueillir 10 millions de dollars. À l’époque, la direction de la campagne pensait que c’était peut-être un peu exagéré (et peut-être même risqué). Était-ce raisonnable de penser pouvoir recueillir autant d’argent pour un centre des arts?
L’une des premières choses que nous avons faites a été d’obtenir le soutien de la famille du Playhouse. Le tout premier donateur a été Craig Leonard, président du conseil d’administration à l’époque. Le reste des membres du conseil lui ont emboîté le pas, et nous avons rapidement atteint un taux de participation de 100 %.
Deuxièmement, nous nous sommes adressés au personnel et, grâce à une campagne interne créative, nous avons recueilli le soutien de tout le personnel. Chaque membre du personnel, qu’il soit gestionnaire, agent de billetterie, barman, vendeur de marchandises, concierge ou technicien, a contribué à la campagne.
Et troisièmement, nous nous sommes tournés vers les bénévoles – qui donnent déjà tant à notre organisme. Ils ont pu profiter d’une offre de don jumelé. En effet, un donateur anonyme qui apprécie beaucoup notre programme de bénévolat a offert de verser, pour chaque don, un don équivalent dollar pour dollar jusqu’à concurrence de 25 000 $. En fin de compte, 32 bénévoles ont amassé 54 210 $. En reconnaissance de cet effort incroyable, nous avons nommé un salon du centre le « Salon des bénévoles ».
Nous avons ensuite ouvert la campagne Encore! au public, et nous sommes fiers d’annoncer qu’à ce jour, nous avons dépassé notre objectif et avons reçu 10 814 232 $ en dons et promesses de dons.
OBJECTIF NO 2 – NOMBRE DE DONATEURS
Au sein de l’équipe de la campagne, notre deuxième objectif était quelque peu controversé (en fait, nous ne l’avons jamais déclaré publiquement).
Nous souhaitions mobiliser de nombreux donateurs et recueillir leur soutien en faisant en sorte que tous les membres de la communauté sentent qu’ils pouvaient participer – qu’ils donnent 50 $, 5 000 $, 50 000 $ ou même 500 000 $!
Ainsi, nous nous sommes fixé un objectif ambitieux de 1 000 donateurs pour la campagne.
On peut dire sincèrement que ce sont les gens de notre communauté qui construisent ce centre. Les personnes qui vivent dans les endroits que nous desservons – ici même à Fredericton, la grande région de la capitale, et en amont jusqu’au comté de Carleton.
Au moment d’écrire ces lignes, nous sommes heureux d’annoncer que nous avons atteint 1 002 donateurs pour la campagne (et ce n’est pas fini). De plus, 94 % de ces donateurs sont originaires du Nouveau-Brunswick!
OBJECTIF No 3 – CALENDRIER DE LA CAMPAGNE
Notre troisième et dernier objectif était d’obtenir 10 millions de dollars en promesses de don de 1 000 donateurs en trois ans.
La campagne Encore! a débuté publiquement à l’automne 2023 avec le début de notre campagne « Prenez votre siège ». Depuis, un nombre important de particuliers, d’entreprises et de fondations ont fait un don ou ont organisé leurs propres activités de collecte de fonds.
En janvier de cette année, la campagne a franchi une étape importante avec l’annonce du plus généreux don à notre campagne. Les donateurs, Ron et Erma Hawkes, ont versé 3,5 millions de dollars au projet. Il s’agit du plus important don fait à un seul projet par un donateur de Fredericton.
Grâce à l’appui massif et à la très grande générosité de notre communauté, nous avons pu atteindre les objectifs de la campagne Encore! en seulement deux ans et demi!
Alors que la campagne se termine, nous sommes incroyablement reconnaissants envers nos donateurs, les membres de la communauté qui défendent notre cause et les membres de notre auditoire qui continuent de soutenir notre travail.